Copyright © Tous droits réservés. Créé par Peaux Félines. Textes de J.C. Delmeule. Photos et illustrations par Valerie.D. Design graphique NEL.
L'écriture de JC Delmeule.

Sensualité-Saveurs.

POLAR Anad Ecmo.

Exil-Errance.

Douleur du monde.

Amour.

Mort.

Désert.

MANIFESTATIONS - AGENDA.

Historique des manifestations.

GALERIE JC Delmeule - V Dewaele.

RECHERCHE en Littérature.

Le COIN du GRIOT.

L’écriture de JChristophe DELMEULE

ou l’Art de Sculpter la Langue
Trouverez-vous tous les textes ?
Un mot peut en cacher un autre...
Peaux Félines.
Le silence agrafé sur la peau des méduses, le long des côtes désertées par la soif. Comme cicatrisé, le temps lance un appel aux jungles des possédés. Ils crient, ils rient, ils arrachent aux paumes le peu de patience qu’il restait. Ces corps emprisonnés par la lune, et l’ondulation vive des soubresauts nocturnes. Au centre d’un troupeau la flamme léchée tourbillonne son attente, et les hommes sur le sentier du vide.

Brûlés vifs, les yeux du destin somment la parole de tout réciter. De jeter aux cieux la haine des vaincus et de dilapider le trésor jamais trouvé. Tu peux arracher les ongles sur le roc, débrider la voix pour composer le chant des errances, graver le tronc des supplices et tatouer le rêve, rien ni personne, n’évitera l’engloutissement de tes pas.

La semelle de feu imprime mon regard et tu marches sur mes paupières avides. Tu connais la faim, tu sais l’aridité des cruautés. Et tu découvres l’eau inondée des océans. Là-bas, c’est un bateau gris qui s’enfonce dans l’immensité. Deux chiens qui jappent pour diriger un esquif. Des enfants nus sur le parchemin des dépits.

La boussole gigue la mort sur le sable des mépris. Elle tourne en folie les relents d’un passé enlacé aux brises de cendres.

Tu vois ces marques et ces esquives. Tu comprends que le fouet des rires ne brisera jamais le souvenir désemparé.

Tu chorégraphies mon ombre et vrilles sous la pluie.
J’aimerai mourir dans tes bras et retenir ton souffle. À jamais.


6 octobre 2019 - JCD
L'écriture de JC Delmeule
Copyright © Tous droits réservés. Créé par Peaux Félines. Textes de J.C. Delmeule. Photos et illustrations par Valerie.D. Design graphique NEL.